CRPE EPS 1500m

Vendredi 21 août 5 21 /08 /Août 15:22

Que voulez-vous que les élèves retiennent de la pratique de l'EPS à l'école?

D'autres questions:

Document 1

Document 2

Document 3

Par Alix - Publié dans : CRPE EPS 1500m
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 21 août 5 21 /08 /Août 15:16

Le B.O. de l'épreuve orale d'EPS stipule que le jury appréciera chez le candidat:
-sa connaissance didactique de l'APSA choisie
-son aptitude à proposer des démarches pédagogiques liées à l'APSA choisie.
-ses connaissances plus larges du champ de l'EPS (programme, objectifs, activités,...)

Petit conseil: Relisez les recommandations, le B.O. pour chaque épreuve avant les épreuves écrites et orales.

Par Alix - Publié dans : CRPE EPS 1500m
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 août 4 20 /08 /Août 23:48
Ce site vous explique la différence entre ces 3 mots.
A vos fiches!!!!
Par Alix - Publié dans : CRPE EPS 1500m
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 août 4 20 /08 /Août 23:39
Voici un autre site pour la préparation de la course de 1500m au CRPE.
Il propose de télécharger des fichiers pour optimiser sa préparation:
-test de la VMA,
-tableau pour noter ses différents temps de passage aux différentes distances comprises dans le 1500m,
-programme pour débutants en course,
-...
C'est le site Entraînement sportif.
Par Alix - Publié dans : CRPE EPS 1500m
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 12 août 3 12 /08 /Août 15:32

Pour l'exposé d'EPS, vous devez faire une partie où vous proposez une unité d'apprentissage ou module d'apprentissage.
Cette unité est constituée de 10 séances en général et composée de 4 étapes:
-de situations globales pour entrer dans l'activité (1-2 séances). Le but est de donner envie aux élèves de se lancer dans l'activité. Par exemple, qu'est-ce que je mets en place pour l'activité dans le milieu aquatique?
-d'une situation de référence qui pose les problèmes fondamentaux de l'activité (1 séance). C'est une évaluation diagnostique durant laquelle l'enseignant évalue les possiblités des élèves; elle permet de donner du sens.
-des situations pour apprendre et progresser ( 5 à 8 séances). Les élèves constuisent les apprentissages (mise en relation "effort/effet").
-la même situation de référence (complexifiée) pour mesurer les progrès (1 séance). Les élèves réinvestissent ce qu'ils ont appris.

Par Alix - Publié dans : CRPE EPS 1500m
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Ma vie de future PE
  • Ma vie de future PE
  • : Un blog pour vous aider dans votre préparation au CRPE (des liens, des vidéos, des conseils,des sujets, ...). Egalement des documents et des liens pour la classe (maternelle, cycle 2).

Petites annonces

Vous êtes candidat au CRPE ou professeur des écoles. Vous donnez, vendez ou recherchez des livres pour le concours, des livres de pédagogie ou des livres de littérature de jeunesse.

Laissez votre petite annonce via le formulaire CONTACT. N'oubliez pas votre e-mail ou votre numéro de téléphone.

Dons ou ventes de livres

Recherches de livres

Contact

Pour me contacter, c'est par ICI.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés