Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet Sécurité domestique (Education à la santé)

Voici un projet que je vais commencer à la rentrée avec mes élèves. Il est susceptible d'être modifié. Lien vers le projet.

Pour les affiches, je les ai emprûnté au CRD de l'IUFM. On peut aussi bien les utiliser en maternelle qu'en cycle 2.

La sécurité sociale me fournira également des affiches, un livret et des cartes. Pour cela, il faut s'adresser au Service Education à la santé.

L'INPES ou l'IREPS (instance régionale de l'INPES) peut également fournir des documents mais en Guadeloupe, il n'avait pas grand chose.

J'ai aussi envoyé un formulaire à l'INPES en France pour recevoir un document pédagogique (malette Badaboum et Garatoi), ainsi qu'à la CFA.

 

Exercices sur les dangers à la maison que j'ai trouvés dans un dossier sur les dangers à la maison avec Célestin:

Exercice sur les dangers dans la cuisine.

Exercice sur les dangers dans le salon.

Exercice sur les dangers dans la salle de bains.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :